pour une maîtrise totale de la rÉgularisation de tempÉrature de votre vin, choisissez l'offre thermorÉgulation vinicole d'ertia !


…faire appel à Ertia pour l'installation, le dÉpannage et la maintenance de sa thermorÉgulation vinicole, c'est la garantie de bÉnÉficier de la meilleur rÉponse aux exigences du marchÉ.La thermorégulation vinicole : une maîtrise thermique, un procédé reconnu, une utilisation qui s’affine et une évolution permanente au service de la qualité de votre production. 

 

froid-thermoregulation-vinicole

Contactez-nous

Nous serons ravis de vous rencontrer

Schemas-thermique-vinicole-thermoregulation

Quelles sont les composantes essentielles à une installation de rÉgulation de tempÉratures de cuves à vin ? 

  • Etape 1 - Groupe frigorifique : production de l’eau froide : le groupe frigorifique est le cœur de l’installation. Il assure la production de l’énergie nécessaire sous la forme d’eau froide. Les appareils utilisés, quel que soit leur puissance, sont de type condenseur à air.
  • Etape 2 - Ballon-Tampon d’eau froide : c’est le lien indispensable entre la production du froid et sa distribution vers l’ensemble des postes d’utilisation.
  • Etape 3 - Circuit primaire : le circuit primaire permet le maintien permanent en température de l’eau froide contenue dans le ballon par recyclages régulés sur le groupe.
  • Etape 4 - Electropompes : elles sont de type centrifuge, corps et turbine en acier inoxydable.
  • Etape 5 - Chaudière : la production d’eau chaude est assurée par une chaudière électrique lorsque la puissance nécessaire est relativement faible, ou par des générateurs fonctionnant au fuel domestique ou au gaz.
  • Etape 6 et 7 - Contrôle thermique en cuves métalliques ou Béton : il s’effectue généralement par l’intermédiaire d’enveloppes extérieures prévues à la construction, avec circulation d’eau chaude ou d’eau froide.
  • Etape 8 – Echangeur à plaques : cet appareil est couramment utilisé pour séparer deux circuits et favoriser un échange thermique.
  • Etape 9 – Echangeur coaxial : c’est un échangeur constitué par un ensemble de double tubes concentriques en acier inoxydable.
  • Etape 10 – Echangeur multitubulaire : cet appareil est l’échangeur classique par excellence pour le réchauffage ou le refroidissement des moûts.
  • Etape 11 – Dispositif d’humidification : l’humidification de locaux peut être assurée par des appareils à vaporisation ou pulvérisation d’eau pure.
  • Etape 12 – Ventilo-convecteur : Plus simple que la centrale de traitement de l’air, cet appareil ne comporte qu’une batterie et un ventilateur hélicoïde.
  • Etape 13 – Centrale de traitement de l’air : c’est un appareil regroupant un filtre à air, une batterie à circulation d’eau froide et/ou d’eau chaude et un ventilateur centrifuge.

Nous maitrisons chaque élément de l'installation et pouvons intervenir à tout moment pour un dépannage de froid vinicole.

Choisir Ertia pour ses besoins en thermovinification et froid vinicole, c’est la garantie de s’adresser à un professionnel spécialisé, expérimenté et réactif qui saura vous apporter les réponses en termes d’installation, de maintenance et de dépannage.