Echangeur drapeau de refroidissement de cuve à vin.
Ertia : la sélection de matériel de qualité pour un résultat optimal !
BRUNET Ertia se positionne aujourd’hui comme le spécialiste du chaud et du froid vinicole, en matière de conception, d’installation, de maintenance et de dépannage.
Nous vous proposons ainsi de vous accompagner dans la mise en place de vos échangeurs drapeaux de refroidissement de cuve à vin.
- Comment fonctionne un drapeau de refroidissement ?
- Un échangeur drapeau de cuve à vin permet la maîtrise et le contrôle des températures de vinification. Il s’agit d’un échangeur à flux intégral pour liquide caloporteur. Un circuit rigide et étanche est constitué par deux lignes de soudure continues pour fermer la périphérie ainsi que des soudages par points.
- Quel avantage présente un drapeau ?
- Aucune résistance au décuvage et à la formation du chapeau.
- Quel est son usage ?
- L’échangeur drapeau est plongé dans le vin ou le moût et fonctionne sans pont thermique vers l’extérieur, sans choc thermique, ni effet mécanique néfaste à la qualité de la vendange. Le coefficient thermique est ainsi optimal.
BRUNET Ertia vous apporte son expertise dans la conception et l’installation de vos drapeaux et vous propose également des prestations de dépannage et de maintenance des échangeurs drapeaux de refroidissement de cuve à vin.