La cuve thermorégulée : le contrôle thermique en cuves métalliques ou béton.
Choisir Ertia pour l’installation, la maintenance et le dépannage de ses cuves thermorégulées: la garantie d’une maîtrise des températures de stockage pour le bon développement de vos vins.
BRUNET se positionne aujourd’hui comme le spécialiste en matière de chaud et de froid vinicole dans toutes les régions vinicoles du sud de la France.
Élément central dans le cycle de thermorégulation, la cuve thermorégulée nécessite une attention toute particulière pour obtenir le meilleur résultat selon l’objectif recherché pour les vins blancs, rouges ou rosés. C’est pourquoi Ertia vous accompagne dans son installation, sa maintenance mais aussi son dépannage.
Le contrôle thermique en cuves métalliques ou béton s’effectue généralement par l’intermédiaire d’enveloppes extérieures prévues à la construction, avec circulation d’eau chaude ou d’eau froide.
Pour des cuves métalliques anciennes ou des cuves en béton, le contrôle est assuré par des échangeurs immergés en acier inoxydable poli (Thermoplacs). Ces échangeurs sont disposés en suspension sur la trappe, avec raccordements par tuyaux souples, ou sont plus généralement installés en fixe contre les parois internes des cuves.
Les enveloppes ou échangeurs peuvent être équipés de vannes de régulation pneumatiques, activées par des thermostats électroniques, avec sondes de température plongeantes ou latérales. Suivant les caractéristiques de ces thermostats, il est possible de prévoir une liaison réseau vers un poste informatique central, équipé d’un logiciel de traçabilité développé avec Ertia.
Pour une installation de cuve thermorégulée ou la maintenance et le dépannage de vos cuves thermorégulées en place, Ertia est l’assurance d’une solution adaptée à vos équipements existants.